En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Club Ciné

Tous les articles (16)
  • Projection 16

    Par OLGA DUMAS, publié le vendredi 3 juillet 2015 15:17 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2015 15:23

    Le 11 juin, nous avons visionné : "PADDINGTON"

    Un film de Paul King

    Durée : 1h45

    Un explorateur des années 60 explore les grandes forêts du Pérou et y découvre une nouvelle espèce d'ours brun. Il se lie d'amitié avec un couple d'ours, qu'il baptise Pastouso et Lucy, et leur apprend à faire de la marmelade. Des années plus tard, Pastouso et Lucy coulent des jours heureux en compagnie de leur neveu Paddington. Lors d'un tremblement de terre, un arbre tombe sur Pastouso et l'écrase. Lucy et son neveu traversent la forêt jusqu'au port. Là-bas, le petit ours embarque clandestinement à bord d'un cargo qui l'emmène à Londres. Sa tante reste au Pérou et s'installe dans une maison de retraite pour les ours où elle sera en sécurité. Puis l'ourson arrive à la gare de Londres et est recueilli par la famille Brown, en théorie pour une seule nuit.

     

  • Projection 15

    Par Administrateur jean-daste, publié le lundi 2 juin 2014 14:23 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2015 15:13

     Le 28 mai , nous avons visionné : "Chat noir, chat blanc"

    Un film de Emir Kusturica

    Sorti au cinéma en 1998

    Durée : 1h27

    Synopsis :

    Matko, un gitan vivant sur les rives du Danube, projette de détourner un train transportant de l’essence entre la Serbie et la Turquie. Il demande alors de l’argent à Grga, un parrain de la mafia locale, ancien ami de son père et s’associe à Dadan, un gangster cocaïnomane qui adore la musique techno. Mais Dadan en a décidé autrement et s’approprie le train et l’argent de Matko.

    Dadan, que Matko croit en dehors de tout cela, voit alors l’occasion de marier sa sœur cadette, la minuscule Bubamara (« Coccinelle » en serbe). Il demande donc à Matko de marier son fils Zare à Bubamara, en compensation de l’argent qu’il est censé avoir perdu dans l’affaire. Le problème, c’est que Zare en aime une autre, Ida, une jeune fille qui vit elle aussi sur les rives du Danube.

    Alors que le mariage va avoir lieu, Zarije, le grand-père de Zare, a la généreuse idée de mourir pour empêcher la cérémonie. Mais Dadan s’en moque et oblige Matko à cacher le corps de son père dans le grenier afin que le mariage soit toujours célébré. Le prêtre a à peine scellé l’union que la mariée préfère s’enfuir avec l’aide de Zare et Ida. Durant sa fuite, elle fait la rencontre du géant Grga Veliki, petit-fils du vieux parrain et en tombe immédiatement amoureuse. Le parrain Grga ordonne alors à Dadan d’offrir sa sœur à son petit-fils afin d’annuler une vieille dette.

    Tout rentre dans l’ordre et la communauté s’apprête à célébrer deux nouveaux mariages, celui de Zare avec Ida et celui de Grga Veliki avec Bubamara, mais le parrain Grga décède brutalement d’un arrêt cardiaque. Pour que les noces tant attendues ne soient pas annulées, Dadan décide d’amener le corps de Grga dans le grenier, aux côtés de celui de son vieil ami Zarije. Après quelques heures, les deux grands pères ressuscitent comme par magie et les deux mariages sont finalement célébrés.

     

     

    (Allociné)

  • Projection 14

    Par Administrateur jean-daste, publié le lundi 26 mai 2014 14:15 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2015 15:10

     Le 7 mai, nous avons visionné : "O'Brother"

    Un film de Joel Coen

    Avec : George Clooney, John Turturro

    Durée : 1h46

    Synopsis :

    Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Depression. Trois prisonniers enchainés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d'embuches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...

     

    (Allociné)

  • Projection 13

    Par Administrateur jean-daste, publié le vendredi 16 mai 2014 14:08 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2015 15:06

      le 2 avril, nous avons visionné : "La guerre des boutons"

    Un film de Yann Samuell

    Durée : 1h40

    Synopsis :

    1960, un village dans le sud de la France. Une bande de garçons, âgés de 7 à 14 ans, menée par l’intrépide Lebrac, est en guerre contre les enfants du village voisin, leurs ennemis jurés. Une guerre sans merci, qui dure depuis des générations. On se bat pour l’honneur et la fidélité et, pour gagner, tous les moyens sont bons. Même, s’il le faut, combattre nu comme un ver, ou pire, accepter l’aide de Lanterne - une fille ! - la nouvelle recrue de la bande, pleine de panache et d’ingéniosité. Mais il n’est pas facile d’être une armée de petits hommes sans se faire attraper par Papa et Maman ! Quand, après la bataille, on rentre à la maison, les vêtements en lambeaux et des boutons en moins, mieux vaut se faire discret…

    (allociné)

  • Projection 12

    Par Administrateur jean-daste, publié le mardi 22 avril 2014 09:09 - Mis à jour le vendredi 3 juillet 2015 15:03

    le 26 mars , nous avons visionné : "The Artist"

    Un film  de Michel Hazanavicius

    Avec : Jean Dujardin et Bérénice Bejo

    Durée : 1h30

    Synopsis :

    Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars.

    (Allociné)

Abonnements
Flux RSS
Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs