En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Personnel du collège

Personnel du collège

Par ANAIS DUFOUR, publié le mardi 8 avril 2014 09:18 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 14:49

LE PERSONNEL  DU COLLEGE

 

L'équipe de Direction

  • Mme BERTHILLON, Principale du collège
    Représentant de l'état, elle dirige le collège. Elle est chargé d'organiser le fonctionnement de l'établissement, de conduire sa politique pédagogique au service des élèves, d'organiser et de suivre la vie scolaire, de faire vivre la communauté éducative et d'assurer les relations avec les différents partenaires extérieurs.
  • Mme BONAFOS, Principale adjointe du collège
    Elle seconde la Principale dans ses tâches pédagogiques, éducatives et administratives.
  • Mme ABDIRAHMAN, Directrice adjointe de la SEGPA
    Elle seconde la Principale et la Principale adjointe dans leurs tâches pédagogiques et administratives pour les enseignements adaptés. Elle est responsable du suivi scolaire et de l'orientation des élèves de la SEGPA.
  • Mme FOUGEROUSE, Gestionnaire
    Elle seconde le Principal dans ses tâches de gestion matérielle, financière et administrative. Elle est chargée des relations avec le Conseil Général pour les questions techniques et elle organise le travail des personnels ouvriers, d'entretien et d'accueil.

 

La Vie Scolaire

  • Mr FAURE, Conseiller Principal d'Education (CPE)
    Responsable du service Vie Scolaire, il organise à ce titre l'emploi du temps des assistants d'éducation. Il analyse l'absentéisme des élèves et est en relation avec les équipes médico-sociales et pédagogiques ainsi qu'avec les parents. Il participe aussi à l'animation et à la vie du collège.
  • Les assistants d'éducation
    Ils assurent l'encadrement des élèves lorsque ceux-ci ne sont pas en classe :
    - permanence régulière ou absence d'un professeur,
    - récréations, demi-pension,
    - déplacements entre les cours,
    - entrées/sorties des élèves.
    Ce sont aussi les assistants d'éducation qui collectent l'appel par classe, puis traitent les absences et retards des élèves quotidiennement.