En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Réseau de Réussite Scolaire

le rep se présente

Par RRS Jean Dasté, publié le jeudi 25 septembre 2014 16:22 - Mis à jour le mercredi 18 mai 2016 14:25

Le Réseau de l'Education Prioritaire de Montchovet  s’organise autour du Collège Jean Dasté et rassemble  la plupart des écoles du secteur de recrutement du collège : les écoles maternelles et élémentaires de Montchovet, des Ovides,  de Beaulieu. Le REP travaille aussi en lien étroit avec l' école primaire de la Cottencière. 

L’une des missions prioritaires du REP est de tisser des liens et de créer des passerelles entre les différentes écoles et le collège, afin de favoriser la réussite de tous les élèves, en prenant mieux en charge leurs éventuelles difficultés, en les aidant tout au long de leur parcours, en permettant à chaque élève de trouver sa place.
 
Ainsi, de nombreuses actions ont été mises en place depuis plusieurs années: visite d’élèves du primaire au collège, ateliers sciences, défis entre les classes, rallye avec différentes épreuves, projets chorale… Les enseignants des écoles et du collège se rencontrent aussi régulièrement pour élaborer de nouveaux projets et parler des élèves , notamment lors du passage en 6e .
 
Tous ces échanges  permettent de mieux se connaître : élèves, professeurs des écoles, parents, professeurs du collège. Ils ont aussi pour but de favoriser la continuité pédagogique entre l’école et le collège, et de proposer une scolarité positive et ambitieuse pour tous les élèves.
 
Le  Principal du collège, M. René Vernay est responsable du réseau conjointement avec l’Inspecteur du 1er Degré, M. Jean-Christophe Béal. L e REP est animé par un coordonnateur du premier degré , Gilles Epale, qui est aussi directeur de l’école de Montchovet . Depuis l'an dernier, il n'y a malheureusement plus de  coordonnateur-trice  pour le collège.
Pièces jointes
Aucune pièce jointe